par Benjamin Danet

OM : Le mauvais recrutement marseillais expliqué en deux phrases

A l'Olympique de Marseille, il est peu de nouveaux joueurs qui ont vraiment convaincu.

Et lorsqu'on demande à un ancien recruteur d'un autre club son opinion sur les choix olympiens, un coupable désigné apparaît aussitôt : Vincent Labrune.

Interrogé par l'Equipe 21, l'ancien recruteur du Football Club de Nantes, Gilles Favard, a ainsi donné son opinion sur le mercato olympien. Selon ce dernier, le problème n'est pas d'ordre financier, mais interne. On ne donnerait pas assez de crédit, et d'importance, a un salarié du club. Propos retranscrits par le site FootballclubdeMarseille. Extrait : "Vincent Labrune doit arrêter de s’occuper de mercato, et vite. Le mercato d’hiver est un mercato d’ajustement, à Marseille ils ont un des meilleurs scouts en France. Il s’appelle François Brisson, il se tape 300 matches par an, il connait tous les joueurs, il a des fiches sur chacun. La seule personne qui ne lui demande jamais rien s’appelle Vincent Labrune. C’est une incohérence totale. Ce n’est pas la cellule de recrutement qui a voulu prendre Florian Thauvin…"

Pour les plus jeunes, François Brisson est un ancien joueur de football. Qui avait une belle patte gauche et qui a notamment évolué au Paris Saint-Germain, à l'Olympique de Marseille et au Racing Club de Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'Olympique de Marseille, il est peu de nouveaux joueurs qui ont vraiment convaincu.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.