par julien.demets

OM : le retour de Laurent Blanc bloqué pour trois raisons

Son amitié avec Franck Passi, le standing du club et le fameux "contexte marseillais" expliqueraient pourquoi Laurent Blanc n'envisagerait pas de revenir à l'OM.

Malgré quelques progrès observés dimanche dernier face au FC Nantes, Franck Passi ne fait toujours figure que d'intérimaire sur le banc de l'OM. De nombreux observateurs croient en effet savoir que Frank McCourt, le futur propriétaire du club, souhaite confier les rênes de l'équipe pro à un technicien plus chevronné. I>Télé affirmait d'ailleurs il y a quelques jours que Laurent Blanc, libre depuis son départ surprise du PSG en juin, négociait avec l'entourage de l'homme d'affaires américain.

Blanc apprécie Passi et vise plus haut que l'OM

Un retour de l'ancien défenseur au sein du club dont il a défendu les couleurs entre 1997 et 1999 est-il envisageable ? Ce n'est pas ce que semble croire l'un de ses amis proches, qui s'exprime ce samedi dans les colonnes du quotidien L'Équipe : "Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D'abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s'il y a joué, il n'est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Il veut un grand club européen."

Hier, un autre ancien Marseillais de la fin des années 1990, Fabrizio Ravanelli, avait proposé ses services à McCourt.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son amitié avec Passi, le standing du club et le fameux "contexte marseillais" expliqueraient pourquoi Laurent Blanc n'envisagerait pas de revenir à l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.