OM : Le show Adil Rami a déjà débuté

Tout juste arrivé à l’Olympique de Marseille, Adil Rami n’a eu aucune peine à s’intégrer dans le groupe. Grâce, notamment, à son naturel et son sens de la dérision.

Sa carrière à l’Olympique de Marseille est, pour le moment, riche de onze petites minutes. Disputées, en match amical, contre les Turcs de Fenerbahçe. Et ce ne sont pas ses quelques jours de stage, avec ses nouveaux coéquipiers, qui ont permis à Adil Rami de mieux connaître l’univers OM. Pourtant, et si l’on en croit les propos rapportés ce jour par le quotidien marseillais, La Provence, le défenseur central français est déjà chez lui au sein du club phocéen. Adopté par tous, et notamment pour sa simplicité et son humour. Valère Germain : « C’est un gros chambreur mais aussi une très bonne recrue. On a hâte de le voir sur le terrain. Et en dehors aussi.  » Rod Fanni : « C’est une personnalité ! Il a du caractère, une joie de vivre qui est très importante. On travaille mieux quand on n’est pas stressé. Il rigole, est joyeux et festif. Adil, c’est un personnage. Il est lui. Même dans les interviewes, il n’hésite pas à balancer tout et n’importe quoi. Il est nature, c’est bien pour le groupe. »

L’intéressé, lui, s’appuie sur sa colossale expérience. Et continue de dire ce qu’il pense, haut et fort. Notamment à certains journalistes qui ne lui posent pas les questions auxquelles il s’attend. « J’ai réussi à m’adapter à l’étranger, je ne vais pas avoir de problème à le faire en France. Je pense être très bien physiquement. » Première titularisation, demain, face au Sporting Lisbonne.

L.T.