par Benjamin Danet

OM : Le Stade Vélodrome prépare sa (petite) révolution

La mythique enceinte du Boulevard Michelet, le stade Vélodrome, pourrait connaître un coup de lifting dans les prochaines semaines.

La direction de l'OM souhaite en effet quelques changements.

C'est le lot de tous les clubs français. Qui, à l'exception des droits télés, ont toutes les peines du monde à trouver d'importants revenus. A l'Olympique de Marseille, club ô combien populaire, il existe certes les produits dérivés. Mais sans que cela permette d'espérer des rentrées significatives et que cela représente une partie (importante) du budget.

Du coup, et dans l'esprit du propriétaire américain, Frank McCourt, comme le révèle aujourd'hui le quotidien l'Equipe, il faut trouver d'autres recettes. L'une d'entre elles pourrait provenir des jours de match (billetterie, buvettes, etc...) avec l'envie d'arriver à un montant annuel compris entre 60 et 80 millions d'euros.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Autre idée, et pas des moindres, aménager le Vélodrome de telle sorte que certains spectateurs (fortunés) puissent s'offrir un accès privilégié. Raison pour laquelle Jacques-Henri Eyraud rêve déjà de travaux dans la tribune Jean-Bouin avec la mise en place de bancs de touche à l'anglaise. Pour les joueurs ? Non. Pour le style ? Encore moins. Juste pour que ces fameux bancs de touche soient entourés de sièges ou de loges commercialisés à prix d'or...

Et oui, le foot a bien changé...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La mythique enceinte du Boulevard Michelet, le stade Vélodrome, pourrait connaître un coup de lifting dans les prochaines semaines.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.