par Benjamin Danet

OM : L'échec Mitroglou en une seule explication

Arrivé à l'OM en toute fin de mercato d'été, en provenance du Benfica Lisbonne, Kostas Mitroglou tarde à convaincre sur son réel potentiel.

Ce qui n'empêche pas certains joueurs de prendre sa défense.

9 matches de Ligue 1, 2 buts. Les chiffres ne plaident vraiment pas en faveur de Kostas Mitroglou, l'avant-centre grec acheté l'été dernier par l'Olympique de Marseille pour plus de 15 millions d'euros. Pas de quoi, en tous cas, permettre au club phocéen d'accrocher le podium en fin de saison, sans l'apport d'une véritable pointe lors du mercato d'hiver.

Interrogé au sujet de Mitroglou, dans les colonnes de France-Football, l'avant-centre du FC Porto, Vincent Aboubakar, également convoité par l'OM il y a quelques mois, est revenu sur l'échec actuel du Grec. En avançant une raison on ne peut plus simple, qui l'avait d'ailleurs poussée, lui-même, à refuser l'offre des dirigeants phocéens. "C'est soit l'équipe qui s'adapte à vous, soit le contraire. A Porto, en ce qui me concerne, les automatismes étaient déjà bien présents. Si cela fonctionne mal en France, vous savez très bien comment ça va réagir. Les Marseillais ont pris Mitroglou, et regardez comment cela se passe. Ce n'est pas du tout facile. Il est arrivé dans une équipe où les joueurs avaient déjà fait la préparation ensemble. C'est pour cela que j'ai préféré prendre du recul et rester à Porto. Mais, dans le football, il ne faut pas regarder que l'attaquant. Imaginez que Mitroglou soit à 12 buts et que l'OM se trouve à la 12e place du classement ? Que diriez-vous ?"

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé à l'OM en toute fin de mercato d'été, en provenance du Benfica Lisbonne, Kostas Mitroglou tarde à convaincre sur son réel potentiel.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.