par Benjamin Danet

OM : Leipzig, Thauvin, Ligue Europa...ce qu'il faut retenir des propos de Rudi Garcia

A plus de 24 heures du quart de finale retour de Ligue Europa, contre le RB Leipzig, Rudi Garcia était à l'instant face aux médias.

Ce qu'il faut en retenir.

Les choix du coach

"Je dispose de plusieurs possibilités. Notamment avec le retour de Florian Thauvin. Il sera demain à 100% avec nous. Ce sera pour lui un match de retour, c'est plutôt le 2e qui pose souvent problème. Devant, je peux aligner Mitroglou et Germain. Il y a beaucoup de solutions. Derrière, c'est la même chose. Luiz Gustavo peut retrouver le milieu de terrain, son poste de prédilection, car on a les solutions pour le remplacer en défense. Je vous le répète, malgré les absents, le potentiel de l'équipe demeure intéressant."

Le danger qui guette les Olympiens

"Les joueurs doivent faire attention et ne pas jouer le match avant 21 heures 05. On veut vraiment bien représenter la France et il y a pas mal d'éléments qui font qu'on va tout donner. Nous serons tous déterminés."

Les tirs au but

"Oui, on les travaille. Et même tous les jours depuis le début de la semaine si vous voulez tout savoir. On le fera encore aujourd'hui."

Le RB Leipzig

"Depuis le match aller, et les enseignements qu'on avait déjà tirés, on a également observé la défaite de notre adversaire contre Leverkusen, lundi dernier. Il y a des éléments assez clairs sur les points forts et faibles de cette équipe."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A plus de 24 heures du quart de finale retour de Ligue Europa, contre le RB Leipzig, Rudi Garcia était à l'instant face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.