par julien.demets

OM : les 3 déceptions individuelles compensées par le but de Sanson

Certes, l'OM n'a toujours pas gagné à Bordeaux depuis 40 ans.

Mais le nul ce soir a le goût du succès, les hommes de Rudi Garcia ayant longtemps paru impuissants.

Lire le résumé du match.

Dimitri Payet n'était pas prêt

Cette première partie de saison ressemble à un éternel faux départ pour le numéro 10 marseillais. Blessé en août, puis de nouveau fin octobre, Payet n'était sans doute pas prêt à être titulaire ce soir. Sa première période fut émaillée de onze pertes de balle et de choix peu inspirés, comme sur cette contre-attaque qu'il gâche en début de partie en oubliant de servir un coéquipier. Rudi Garcia l'a sorti dès la pause. Une décision qui risque de faire jaser.

Kostas Mitroglou, le mystère s'épaissit

Transparent dans le jeu, l'avant-centre de l'OM était sauvé pour l'instant par ses stats (deux buts lors de ses quatre apparitions en Ligue 1). Mais si un but n'est pas là pour masquer son manque d'impact, Mitroglou devient un joueur inutile pour son équipe. Rarement servi dans de bonnes conditions, l'international grec ne donne pas non plus l'impression de faire les bons appels ou de tout faire pour se libérer du marquage. Sans oublier son raté de la 91e.

Zambo Anguissa orphelin de Luiz Gustavo

Si certains s'interrogeaient encore sur l'influence positive de Luiz Gustavo sur son acolyte de l'entrejeu, ils ne se poseront plus de questions après ce match. Le milieu défensif camerounais a semblé perdu sans son aîné, offrant dès la 3e minute une "passe décisive" à l'attaquant bordelais Nicolas De Préville. Obligé d'endosser le rôle de premier relanceur en l'absence de l'international brésilien, Franck Zambo Anguissa a souffert sur le plan technique.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certes, l'OM n'a toujours pas gagné à Bordeaux depuis 40 ans.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.