par julien.demets

OM 1-2 PSG : les 3 exploits réussis par les Phocéens malgré la défaite

Certes, l'OM s'est incliné face au PSG (1-2) sur sa pelouse ce dimanche soir.

Mais les hommes de Michel ont posé de gros problèmes au club de la capitale et réussit trois exploits.

Revenir au score

Lorsque Zlatan Ibrahimovic a donné l'avantage à son équipe dès la deuxième minute de jeu, le spectre d'une valise a plané sur le Vélodrome. Mais les hommes de Michel ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser, ce qui n'est pas un mince exploit : deux équipes seulement cette saison étaient parvenues à revenir au score face au PSG en Ligue 1 : Bordeaux et Lorient.

Remporter la bataille du milieu

Même si Marco Verratti était absent, le trio composé de Blaise Matuidi, Thiago Motta et Adrien Rabiot suffit généralement au PSG pour imposer sa loi dans l'Hexagone. Ce ne fut pas le cas ce soir, le pressing marseillais étouffant toute tentative des relance. Le vraie star de l'entrejeu durant ce Classique fut Lassana Diarra, rayonnant sur le plan technique et dans l'orientation du jeu.

Faire courir les Parisiens

En général, la possession de balle de Zlatan Ibrahimovic et sa bande se situe aux alentours de 65%. Il fallait donc se frotter les yeux pour voir les Olympiens faire tourner le ballon dans le camp adverse en début de seconde période. Au terme de la partie, la possession marseillaise se chiffre à 50%, ce dont peu de clubs de notre championnat pourront se targuer.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certes, l'OM s'est incliné face au PSG (1-2) sur sa pelouse ce dimanche soir. Mais les hommes de Michel ont réussi trois exploits face à l'ogre parisien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.