par Raphaël Nouet

OM : les 3 grands perdants de l'élimination face au Stade Rennais (2-2, 3 t.a.b. à 4)

L'élimination de la Coupe de la Ligue aux tirs au but face au Stade Rennais a mis en lumière les carences de certains joueurs de l'OM.

Rudi Garcia avait procédé à un léger turnover ce mercredi soir à Rennes pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Le technicien avait laissé Steve Mandanda, Adil Rami, Luiz Gustavo et Dimitri Payet au repos. Le Brésilien est entré en fin de match et a fait ce qu'il a pu. Mais l'OM a été plombé par les errements de trois joueurs en particulier, qui ont perdu beaucoup de crédit.

Clinton Njie

C'est vrai, c'est lui qui centre sur les buts de Konstantinos Mitroglou à la 13e minute et de Valère Germain à la 81e. Mais à part ça, le Camerounais a fait du Njie, c'est-à-dire des mauvais choix de passe, des courses inutiles, des gestes techniques ratés… Quelques minutes après l'ouverture du score, il a eu l'occasion de mettre son équipe à l'abri. Face au portier rennais, il a préféré la jouer solo plutôt que de servir Mitroglou ou Thauvin, mieux placés. Le ballon lui est revenu dessus et il a tenté une reprise pleine de nonchalance qui est partie dans le mauvais sens. Un peu comme sa carrière à l'OM…

Aymen Abdennour

Le Stade Rennais ne lui réussit décidément pas. C'est face aux Bretons qu'il avait disputé son premier match sous le maillot blanc, conclu par une défaite (1-3), une prestation calamiteuse et une blessure. Ce mercredi soir, ça n'a pas été vraiment mieux. Gêné par la vivacité de Khazri, il a dévié la frappe de ce dernier sur le second but rennais, prenant Pelé à contre-pied. Il a également raté beaucoup de relances. Son duo avec Rolando ne marche pas du tout. C'est mieux avec Adil Rami, essentiellement parce que l'international français le couvre bien.

Yohann Pelé

La saison passée, Yohann Pelé a été impérial et aurait incontestablement mérité de continuer comme titulaire. Seulement voilà, Steve Mandanda est revenu. L'ancien Toulousain a été prolongé et augmenté, acceptant de jouer les doublures. Mais pour détrôner le “Fenomeno”, il va falloir qu'il retrouve vite son niveau passé. A Rennes, il est apparu emprunté tout le temps. Il est très peu sorti sur les ballons aériens et a mis beaucoup de temps à se coucher sur les nombreuses tentatives bretonnes. Pas sûr que Rudi Garcia fasse à nouveau tourner en Coupe de France avec ce qu'il a vu ce soir…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'élimination de la Coupe de la Ligue aux tirs au but face au Stade Rennais a mis en lumière les carences de certains joueurs de l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.