par Benjamin Danet

OM : Les banderoles anti-Margarita vont-elles garnir le Vélodrome ?

Ce soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, l'OM accueille au stade Vélodrome le FC Lorient.

Avec des supporters marseillais qui n'attendent qu'un succès.

Plusieurs mois, déjà, qu'ils assistent impuissants au lent déclin de leur club. Eux, ce sont les supporters de l'Olympique de Marseille qui s'apprêtent à vivre une nouvelle saison synonyme de galères en tous genres. Et ce ne sont pas les deux premiers matches de la saison, 0-0 contre Toulouse et défaite 2-1 à Guingamp, qui laissent espérer des lendemains qui chantent.

Ce soir, au Vélodrome pour la venue de Lorient, les membres des Virages continueront d'encourager leurs joueurs. Comme ils le font si souvent, à domicile comme à l'extérieur. Tous, néanmoins, savent que la priorité du moment est la vente du club, qui appartient encore et toujours à Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière, pas vraiment en odeur de sainteté dans les coursives du Vel', a vu depuis des mois des dizaines de pancartes et autres banderoles pour le moins musclées surgir à son encontre au stade Vélodrome.

Le quotidien La Provence, dans son édition du jour, nous rapporte que la passivité des stadiers, la saison dernière, n'est visiblement plus d'actualité. Et que contre Toulouse, lors de la première journée de championnat, une bonne partie des pancartes, sur lesquelles était inscrit le slogan à la mode "MLD GO", a été bloquée à la porte des tribunes. Reste à savoir si la venue de Lorient va offrir aux contestataires une nouvelle heure et demie d'expression. Ou si les joueurs de Franck Passi vont (enfin) faire le nécessaire pour que le public ne pense qu'au ballon rond.

L.T.

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, l'OM accueille le FC Lorient. Avec des supporters marseillais qui n'attendent qu'un succès.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.