par Alexandre Corboz

OM : les deux soucis qui freinent Kostas Mitroglou à Marseille

Pour ses anciens coaches, Kostas Mitroglou a deux gros problèmes à l’OM : un d’ordre purement physique, l’autre d’ordre psychologique.

En concurrence avec Valère Germain pour débuter ce soir dans le choc Bordeaux - OM, Kostantinos Mitroglou suscite toujours autant de questions sur la Canebière. Que vaut vraiment l’international grec, recruté pour près de 15 M€ à la fin du Mercato d’été ? D’abord blessé, parfois en difficulté, l’ancien buteur du Benfica n’a clairement pas le rendement de son prédécesseur Bafétimbi Gomis.

Dans son édition du jour, L’Equipe est allé à la rencontre des entraîneurs grecs de Mitroglou pour comprendre le problème et ils sont au nombre de deux, physique et mental. Kostas n'a pas encore retrouvé totalement son meilleur niveau après sa blessure aux ischio-jambiers. Quand ce sera le cas, il fera du bien à n'importe quelle équipe", a expliqué le sélectionneur hellène Michael Skibbe.

De son côté, Giorgios Donis, son ex entraîneur à l'Atromitos, évoque un problème d’intégration : "Il est primordial de lui faire sentir qu'il est un joueur important. Il a besoin qu'on l'influence positivement. Il est très timide, c'est la raison pour laquelle le club doit vraiment lui adjoindre quelqu'un pour l'aider dans tout". Marseille aura-t-il la patience et les (bonnes) intentions transformer le pataud Mitroglou en une arme redoutable ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses anciens coaches, Kostas Mitroglou a deux gros problèmes à l’OM : un d’ordre purement physique, l’autre d’ordre psychologique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.