par Benjamin Danet

OM : Les dirigeants préparent déjà demain et ça ne rigole pas !

Alors que la saison se termine, Jacques-Henri Eyraud, le patron de l'OM, prépare déjà l'avenir.

Et les chantiers ne manquent pas.

Il y a le terrain, bien entendu. Et tout le reste. Les chantiers de la direction marseillaise, nombreux, mais travaillés depuis plusieurs semaines en toute discrétion. Et que l'Equipe nous liste dans son édition du jour. La campagne d'abonnements ? Eyraud est tombé d'accord avec les groupes de supporters : (légère) augmentation de 5 euros, mais elle débutera bien jeudi prochain. Le litige avec les Yankee, qui avait attaqué l'OM en justice ? En passe d'être réglé.

Le stade Vélodrome ? McCourt et Eyraud sont clairs : ils veulent devenir l'opérateur délégué de l'enceinte. L'OM souhaite avoir un Vel' haut de gamme avec animations d'avant-match, sonorisation revue en profondeur et utilisation des projecteurs. Demeure la négociation avec la Mairie pour l'utilisation du stade et, sur ce dossier, Eyraud ne bougera pas  : OK pour une augmentation du loyer, mais à la condition que la Ville aide le club pour la construction d'un nouveau centre d'entraînement. Le nouveau propriétaire américain de l'OM veut en effet valoriser ses actifs. Voilà pourquoi il souhaite quitter la Commanderie, et espère trouver d'autres lieux.

Enfin, et ce n'est pas rien : le sponsor maillot. Le club est tellement sûr de sa valeur qu'il a déjà refusé bon nombre de propositions jugées décevantes. Du coup, l'OM pourrait même reprendre la prochaine saison avec un maillot vierge..

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la saison se termine, Jacques-Henri Eyraud, le patron de l'OM, prépare déjà l'avenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.