OM : Les enseignements de la qualification marseillaise malgré le nul (0-0)

Alors que les marseillais pouvaient se contenter du point du match nul, ils ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile face au Red Bull Salzbourg (0-0). Un point du nul synonyme de qualification. 

Cette rencontre entre l’OM et le Redbull Salzbourg, très équilibrée et agréable à suivre, a vu les deux équipes se neutraliser (0-0). Ainsi, les marseillais se qualifient pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Retour sur les joueurs clés dans cette rencontre.

Une relation Njie – Sanson très intéressante

Aligné au poste de numéro 10 derrière l’attaquant, Morgan Sanson a encore une fois été très bon ce soir. Partageant le rôle d’électron libre avec Maxime Lopez, il s’est montré très disponible pour ses partenaires, a délivré de bons ballons. Mais il a également développé une relation très intéressante avec Clinton Njie en multipliant les redoublements, les centres envers le camerounais. Alors que Dimitri Payet et les deux attaquants « phares » de l’OM (Germain, Mitroglou) étaient sur le banc, Morgan Sanson et Clinton Njie ont surement marqué des points ce soir.

Adil Rami omniprésent

L’Olympique de Marseille se devait de ne pas encaisser de buts lors de cette rencontre pour ne pas voir sa qualification s’envoler. Et Adil Rami semblait l’avoir bien compris. En effet, il a livré une prestation très satisfaisante ce soir en se montrant très solide défensivement mais aussi souvent porté vers l’avant.

Zambo Anguissa très précieux dans l’entre jeu

Auteur d’une première période décevante, Zambo Anguissa a réalisé une deuxième mi temps bien plus impressionnante. Très présent physiquement dans l’entre jeu il a permis à l’OM de cadenasser le milieu de terrain afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Charlie COURRENT