par Benjamin Danet

OM : Les Marseillais se moqueraient-ils de la Ligue Europa ?

On savait, et on en aura confirmation ce soir face à Salzbourg, que les supporters phocéens ne vibraient pas pour les matches de poules de la Ligue Europa.

Mais selon le défenseur Adil Rami, il faut également motiver ses partenaires...

Un petit point ce soir, au Vélodrome face à Salzbourg, et l'Olympique de Marseille sera qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa. On le sait, le stade ne sera que peu rempli, les supporters préférant se concentrer sur la venue, en championnat, de l'AS Saint-Etienne dimanche soir prochain (21 heures). Ce que l'on savait moins, et que nous apprend le défenseur Adil Rami, c'est (parfois) le manque de motivation des joueurs olympiens au moment de disputer cette épreuve. Un discours clair tenu par le défenseur central à la chaîne SFR sport.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

"Je ne pense pas avoir besoin de motiver les supporters marseillais pour l'Europa League. Ils ont envie qu’on aille loin; voire même qu’on la gagne. Je pense plutôt qu’il faut motiver les joueurs, leur dire que c’est une compétition magique. Je vais être honnête : en poule, c'est vrai, on joue des équipes qui ne font pas rêver, on a des déplacements où on perd des plumes, ne serait-ce que sur le voyage. Mais quand tu passes les poules, tu commences à jouer Liverpool, le Chakhtar, des belles équipes qui ont le niveau Ligue des Champions. Et ça, ça fait plaisir."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On savait, et on en aura confirmation ce soir face à Salzbourg, que les supporters phocéens ne vibraient pas pour les matches de poules de la Ligue Europa.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.