par Alexandre Corboz

OM : les Yankees livrent leur version et accusent la direction marseillaise !

Attaqué en justice par l'OM, Michel Tonini, porte-parole des Yankees, s'est expliqué dans l'affaire des faux billets du match face à l'OL.

Hier, dans l'après-midi, l'Olympique de Marseille a porté-plainte contre l'un de ses groupes de supporters, les Yankees, accusés d'escroquerie et de ventes de titres non valides pour la rencontre face à Lyon dimanche dernier (2-3). Pointé directement du doigt au titre de porte-voix de son groupe, Michel Tonini s'est expliqué dans L'Equipe. Voici sa version des faits :

«  A chaque match, nous donnons des bracelets à nos membres qui viennent plus tôt pour installer les tifos, afin de pouvoir les identifier. En général, ils sont une quinzaine mais, pour ce match contre l'OL, la demande était forte de la part de toutes les sections et tout le quota de bracelets (110) a été distribué. En contrepartie, j'ai demandé une petite participation aux frais, de 20€, et ça, je veux bien qu'on me le reproche. Mais je me suis retrouvé à 19h30 devant les grilles avec une foultitude de personnes ayant un bracelet! Notre système s'est retourné contre nous : des petits malins ont profité de l'aubaine pour vendre des bracelets, certains ont payé 140€. Je n'accuse pas sans preuve, je ne suis pas l'OM, qui ne m'a même pas passé un coup de fil. Il y a une faille quelque part et si c'est interne, ce sera sans pitié. En attendant, pour moi, c'est l'OM qui n'a pas été capable de bien gérer cette soirée : des abonnés n'ont pas pu entrer ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attaqué en justice par l'OM, Michel Tonini, porte-parole des Yankees, s'est expliqué dans l'affaire des faux billets du match face à l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.