par Alexandre Corboz

OM : l’Europe, Diaby, Rekik… Les meilleurs passages de la conf’ de Michel

Au lendemain de l’élimination à Bilbao et à deux jours d’affronter le Gazélec d’Ajaccio en Corse, Michel était en conférence de presse.

Morceaux choisis.

Le point santé

« Pour le moment, seuls deux joueurs sont certains de ne pas jouer dimanche (17 heures) contre Ajaccio : Nicolas Nkoulou (suspendu) et Lucas Ocampos (blessé). »

Les deux visages de l’OM

« Le visage qu’on a pu voir face à Bilbao, c’est le nôtre. C’est un fait : notre tactique à l’extérieur nous réussit mieux qu’à domicile. Pourtant on a essayé beaucoup de tactiques différentes au Vélodrome mais ça ne marche jamais. On continue de chercher des solutions pour corriger les problèmes. Même si on a l’impression de voir une autre équipe à l’extérieur mais ce sont toujours les mêmes joueurs. Je pense que tout est dans le mental pour expliquer ces différences entre nos performances à l’extérieur et à domicile. »

La forme de Karim Rekik

« J’ai beaucoup d’espoir avec le groupe actuel. Des joueurs comme Karim Rekik ont répondu présent. Il a vraiment été excellent hier. Je ne m’attendais pas à le voir à ce niveau-là. »

Le duo Batshuayi - Fletcher

« L’association Michy – Fletcher a été bonne et les appels en profondeur de Fletcher ont aussi été intéressants. »

La première d’Abou Diaby

« Abou Diaby est un joueur utile. Il sera là ou pas dimanche en fonction de mes choix. Les circonstances font que l’on doit faire attention avec lui mais peut-être qu’il jouera face à Granville. »

Le 0/2 français en Ligue Europa

« Je m’étonne de ne voir aucun club français présent en huitième de finale de la Ligue Europa. Je pense que l’absence des clubs français ne reflète pas le niveau de la Ligue 1. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain de l’élimination à Bilbao et à deux jours d’affronter le Gazélec d’Ajaccio en Corse, Michel était en conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.