par julien.demets

OM : l'incroyable discours de Rudi Garcia qui a fait vaciller le PSG

Son plan de jeu était le bon.

Mais l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a également su trouver les mots pour transcender ses troupes avant le choc face au PSG (2-2) dimanche.

En soi, un match nul à domicile ne constitue pas vraiment un bon résultat. Mais la rigueur tactique, autant que les velléités offensives affichées par l'OM dimanche soir face au PSG (2-2), largement supérieur sur le papier, donnent une saveur particulière à ce point décroché lors de la 10e journée de Ligue 1. L'Équipe revient ce mardi sur la préparation de ce choc.

Le quotidien dévoile notamment le contenu de la causerie de Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, qui a su trouver les mots pour motiver des joueurs promis à une fessée : "On est l'OM et on peut battre n'importe qui devant ce public et avec nos qualités. Paris va perdre son premier match de la saison et il va le perdre contre nous. Nous sommes l'équipe qui va les battre. Vous êtes des soldats, vous allez à la guerre."

"Le PSG va perdre son premier match de la saison contre nous"

De même, à la pause, et malgré l'égalisation du PSG par Neymar, Rudi Garcia a maintenu des ambitions élevées : "Il ne faut pas s'endormir ou tomber dans un faux rythme. On a les armes pour prendre l'avantage, on ne peut pas se contenter du nul !" Ce sera finalement le cas, mais l'OM a démontré en jouant ses chances à fond que son rival n'était pas intouchable.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son plan de jeu était le bon. Mais l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a également su trouver les mots pour transcender ses troupes avant le choc face au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.