par Benjamin Danet

OM - L'œil de Denis Balbir : "Les Marseillais vainqueurs de la Ligue Europa, c'est plus que possible"

Comme chaque lundi, notre consultant, Denis Balbir, revient sur l'actualité foot de la semaine.

Place, cette fois, à l'OM qui s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa et a su enchaîner en Ligue 1, hier à Troyes.

"La semaine dernière, alors qu'on me demandait qui était mon favori dans la course à la 3e place entre Marseille et Lyon, j'avais évoqué l'importance de la Ligue Europa. Insistant sur le fait qu'une demi-finale pour les joueurs de Rudi Garcia pouvait être dangereuse pour la course au podium. Les Marseillais sont aujourd'hui en demi-finale, mais sur le terrain de Troyes, hier, ils ont réussi à prouver que rien ne les arrêtait. Ni la fatigue, ni les joueurs absents. Un véritable exploit car, comme tout le monde le sait, Garcia dispose d'un groupe assez restreint, de 18 joueurs maximum, dont les organismes souffrent en cette fin de saison.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Troyes n'était pas un adversaire de taille à lutter contre l'OM en temps normal. Hier, si. Mais la fin de match des Phocéens a tout simplement été incroyable. Je continue de penser que la Ligue Europa va leur jouer des tours dans les prochaines semaines, mais pour le moment ils restent à la lutte avec Lyon. C'est d'ailleurs l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, qui m'avait déclaré il y a peu qu'une compétition européenne pouvait devenir obsédante pour les joueurs, à condition d'aller loin. C'est le cas des Marseillais. Attendons-donc de voir la suite du championnat.

Au sujet de la Ligue Europa, les voir vainqueurs de la Ligue Europa, c'est désormais plus que possible. Le seul petit bémol que je mettrai, c'est de jouer le match aller au Vélodrome face à Salzbourg. Mais bon, ils évitent tout de même l'Atletico Madrid, et verront les Espagnols ou les Anglais d'Arsenal être éliminés, ce qui est loin d'être anecdotique. Il faudra à l'OM faire la différence dès le match aller, ce qui est possible, pour ensuite gérer. Mais cette Coupe d'Europe, pardon cette Ligue Europa, qu'aucun club français n'a encore gagné, je la vois bien dans les bras des joueurs olympiens. Et franchement, même contre l'Atletico Madrid, sur un match, tout est possible."

Denis Balbir

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme chaque lundi, notre consultant, Denis Balbir, revient sur l'actualité foot de la semaine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.