par julien.demets

OM, LOSC - Mercato : Bielsa prêt à piquer une cible phocéenne de longue date

Suivi depuis un an et demi par l'OM, Moussa Marega (Guimaraes) ferait également l'objet de l'intérêt du LOSC et de son entraîneur Marcelo Bielsa dans l'optique du mercato.

Avec Marcelo Bielsa, son coach, et Luis Campos, conseiller au recrutement, le LOSC s'est attaché les services de deux découvreurs de talents hors pair. Les rumeurs risquent donc de se succéder dans le Nord tout au long du mercato. Outre Diadie Samassekou, milieu de terrain du Red Bull Salzburg, un autre international malien serait dans le viseur des Dogues.

Marega supervisé ce dimanche par le LOSC et l'OM

Son nom : Moussa Marega. Prêté cette saison du côté de Guimaraes, l'ailier de 26 ans, sous contrat avec le FC Porto jusqu'en juin 2020, y a réalisé une saison de haut vol, comme en témoignent ses 13 buts et sept passes décisives en 25 rencontres de championnat. Ses qualités suscitent la convoitise : d'après Foot Mercato, des représentants du LOSC et de l'OM le supervisent ce dimanche après-midi.

Guimaraes dispute en effet à 18h15 la finale de la Coupe du Portugal contre Benfica. Le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, Leicester, Swansea et Crystal Palace seraient également intéressés par Marega. D'après Foot Mercato toujours, l'OM avait déjà tenté de l'attirer il y a un an et demi, avant de revenir aux nouvelles l'été dernier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suivi depuis un an et demi par l'OM, Moussa Marega (Guimaraes) ferait également l'objet de l'intérêt du LOSC dans l'optique du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.