par Raphaël Nouet

OM : Marseille a retrouvé son “Fenomeno” !

A Ostende (0-0), Steve Mandanda a réalisé une deuxième période brillante.

Auteur de deux arrêts exceptionnels, il a permis à son équipe de vivre une qualification tranquille.

La semaine dernière, Steve Mandanda avait retrouvé le stade Vélodrome avec une certaine émotion. A son entrée sur la pelouse, les virages s'étaient mis à chanter sa chanson, celle du “Fenomeno”. Sur le terrain, le gardien international n'avait pas trop pu justifier son statut puisqu'il s'était retrouvé au chômage technique, hormis sur les deux buts encaissés (un pénalty et un lob lointain).

Deux arrêts sensationnels

Difficile alors de jauger son niveau après une saison 2015-16 extrêmement frustrante du côté de Crystal Palace où, entre blessures et manque de confiance de son coach, il a très peu joué. A Ostende ce jeudi soir, la première période fut du même tonneau que le match de la semaine écoulée, Mandanda n'ayant que très peu d'arrêts à effectuer. Heureusement pour lui, après la pause, les Belges sont revenus avec d'autres intentions, ses partenaires aussi, et il a dû s'employer.

A la 52e minute, suite à un corner tiré sur sa droite, il détourne du pied une tête piquée à bout portant. Un arrêt sensationnel. Six minutes plus tard, un Belge s'infiltre sur son côté gauche, élimine Tomas Hubocan et frappe en force côté opposé. La balle prend la direction de la lucarne mais Mandanda se déploie et détourne magistralement le tir. Deux arrêts magnifiques qui ont permis à son équipe de vivre une fin de match plutôt tranquille. Et qui ont montré que le patron était bel et bien de retour.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Ostende (0-0), Steve Mandanda a réalisé une deuxième période brillante.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.