par julien.perez

OM : McCourt a commis une terrible bourde qui a éclaté face au PSG

L’ancien président de l’OM Bernard Tapie veut croire à un simple accident de parcours lors de la défaite cinglante contre le PSG dimanche au Vélodrome (1-5).

Crédibles depuis leur arrivée à la tête de l’OM, les dirigeants du club phocéen ont perdu de leur cote de popularité suite à la défaite cinglante enregistrée face au PSG dimanche soir en clôture de la 27e journée de L1 (1-5). Ces derniers, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt en tête, ont en effet trop parlé en amont de la rencontre et se sont pris un retour de bâton logique selon les termes de Bernard Tapie, qui avait déjà commis cette grossière erreur lors de son mandat au club phocéen dans les années 90.

Les dirigeants de l’OM ont trop parlé selon Tapie

« La leçon à retenir ? Qu’il faut surtout faire attention aux discours qu’on tient avant un grand match. On leur a mis la tête comme une montgolfière, mais les mecs ne savaient pas comment se passait un match de ce niveau-là, analyse Tapie dans le quotidien Aujourd’hui en France. Les dirigeants se sont vus trop beaux, trop vite. C’est une erreur de communication car cela a mis une énorme pression d’entendre le président et l’actionnaire clamer qu’ils allaient gagner. Il y a eu trop d’exubérance mais cela ne change pas l’objectif de Marseille de terminer cinquième. Je suis persuadé qu’ils termineront 5es ou 6es. Cela ne remet pas en question le projet, il n’y a pas le feu. Les dirigeants sont intelligents. Ils n’avaient peut-être pas conscience que l’opinion est très versatile. Je pense qu’ils ont compris et cela va leur faire du bien. Il faut être patient. Mais à l’échelle du projet, c’est une péripétie. »

JP

Rencontre entre Bernard Tapie et Gaston... par ina

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien président de l’OM Bernard Tapie veut croire à un accident de parcours lors de la défaite cinglante contre le PSG dimanche au Vélodrome (1-5).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.