par Benjamin Danet

OM : Mc Court à Marseille, c'est "l'américanisation du pastis"...

Depuis hier, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, a engagé le processus de vente au profit de Franck Mc Court.

Les adversaires de ce dernier ont depuis le sens de la formule.

Son nom était sorti il y a plusieurs semaines. Candidat, souvenez-vous, au rachat de l'Olympique de Marseille, en compagnie d'autres investisseurs. Lui, c'est le banquier Pablo Dana que nos confrères de La Provence ont interrogé quelques heures, seulement, après la décision de Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club à l'Américain Franck Mc Court.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pablo Dana est déçu du choix de MLD. Avec des mots bien à lui. Extrait :  "On nous a un petit peu snobés, on nous a rendu la chose assez difficile. On leur avait donné jusqu'à la première semaine de septembre au plus tard pour nous retenir, ils ont trouvé mieux, tant mieux. Maintenant, il faut voir s'il comprend l'esprit marseillais, ce qu'il y a derrière. Ce qui me fait juste peur et me tire souci, c'est qu'une américanisation du pastis, ce n'est pas mon truc. Il faudra voir comment réagissent les supporters à la longue. En revanche, c'est un groupe très professionnel. Le monsieur a beaucoup d'argent. Maintenant, à lui d'investir. Nous étions prêts, c'est dommage, mais c'est de la compétition, c'est de bonne guerre."

L.T.

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, a engagé le processus de vente au profit de Franck Mc Court.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.