OM : McCourt finalise l’arrivée d’un riche associé

Frank McCourt a annoncé dans un communiqué s’être associé avec une vieille connaissance de l’OM, Guggenheim Partners, le fonds américain qui avait tenté de racheter le club à Margarita Louis-Dreyfus.

S’il est depuis quelques mois à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt n’en néglige pas pour autant le monde des affaires. Avec son groupe, l’Américain a annoncé une heureuse nouvelle ce mardi : la création d’un nouveau fonds d’investissement McCourt Partners… Avec Mark Walters, PDG du groupe Guggenheim Partners. Ceux qui ont suivi de près le dossier du rachat de l’OM s’en souviennent sans doute : ce groupe a longtemps été annoncé comme une piste de Margarita Louis-Dreyfus au moment de la vente.

Un fond qui pesait 1 milliard

Au moment de la lutte pour la reprise de l’OM, ce n’était pas la première fois que Frank McCourt avait à faire à ce fonds d’investissement, Mark Walters étant à la tête du pool qui lui avait racheté la franchise de baseball des Dodgers pour 2,2 milliards de dollars. Le fonds McCourt Partners annonce pour sa création un capital de plus d’un milliard de dollars. Reste à savoir si ce pactole servira tôt ou tard les intérêts de l’OM …

Arnaud Carond


Vente OM : MLD (Margarita Louis Dreyfus… par FootballClubdeMarseille