OM – Mercato : Andoni Zubizarreta s’active sur une première arrivée cet hiver

Proche de se séparer d’un défenseur central, l’OM – par le biais d’Andoni Zubizarreta – active ses réseaux pour recruter à ce poste.

En position d’attente sur le Mercato de janvier dans l’attente de départ, l’Olympique de Marseille aurait commencé à s’activer selon L’Equipe. Alors qu’il aurait confié à certains proches être déjà content s’il parvenait à se séparer d’un seul de ses indésirables cet hiver, Andoni Zubizarreta a lancé sa première recherche hivernale (signe qu’un départ est proche)… Et ce sera au poste de défenseur central.

Un défenseur central recherché, Fanni et Doria proches d’un départ ?

Le directeur sportif de l’OM se serait mis en quête d’un défenseur central au profil athlétique. D’après le quotidien sportif, il ne devrait pas s’agir de remplacer Rolando, courtisé mais pas sur le départ en janvier. En revanche, on peut imaginer qu’une issue est proche concernant Rod Fanni, qui ne s’entraîne même plus avec le groupe et est proche d’une résiliation de contrat, voire de Matheus Doria, lequel intéresse des clubs turcs et a vu un club belge se manifester depuis peu.

Par ailleurs, L’Equipe affirme que l’option pour un prêt d’une année supplémentaire (jusqu’en juin 2019) du décevant Aymen Abdennour aurait déjà été activée même si le Tunisien n’a disputé que neuf de ses 15 matches nécessaires pour que ce soit effectivement le cas.

Arnaud Carond