par julien.demets

OM - Mercato : annoncé à Dortmund, Balotelli finalement détourné par son ancien mentor ?

S'il souhaite s'attacher les services de Mario Balotelli durant le mercato d'été, l'OM va devoir franchir l'obstacle Roberto Mancini en plus de l'épaisse piste menant au Borussia Dortmund.

Sur le papier, l'idée d'un transfert de Mario Balotelli à l'OM paraît séduisante. L'attaquant de l'OGC Nice a prouvé la saison écoulée, avec 15 buts en 23 rencontres de Ligue 1, que son talent n'avait pas disparu. Le championnat de France n'a en outre plus de secret pour lui et son charisme ferait merveille auprès des bouillants supporters phocéens.

Mais d'autres clubs songent à recruter le joueur de 26 ans. Parmi eux, le Zénith Saint-Pétersbourg. C'est en tout cas ce qu'affirme le tabloïd anglais The Sun. Le club russe dispose d'un atout non négligeable en la personne de Robert Mancini, son nouvel entraîneur. Compatriote de Balotelli, le technicien est aussi celui qui l'avait lancé à l'Inter avant de le récupérer du côté de Manchester City.

Autant d'arguments qui risquent de compromettre les chances de l'OM et de son directeur sportif Andoni Zubizarreta de mettre la main sur Super Mario. A noter que l'Italien est aussi annoncé au Borussia Dortmund, Mino Raiola ayant déclaré à BILD ce mardi que Balotelli allait "jouer pour Dortmund". Info ou intox ? On ne peut jamais jurer de rien avec l'agent italo-néerlandais...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il souhaite s'attacher les services de Mario Balotelli durant le mercato d'été, l'OM va devoir franchir l'obstacle Roberto Mancini...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.