par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Alessandrini avec Bielsa, pourquoi on n'y croit pas

Marcelo Bielsa est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome et il aurait des vues sur l'un de ses anciens joueurs à l'OM, Romain Alessandrini… qui ne l'appréciait pourtant guère ! Après quasiment une année sabbatique suite à son départ tonitruant de l'Olympique de Marseille au soir de la 1ère journée de championnat en août dernier, Marcelo Bielsa s'apprête à reprendre du service.

Marcelo Bielsa est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome et il aurait des vues sur l'un de ses anciens joueurs à l'OM, Romain Alessandrini… qui ne l'appréciait pourtant guère !

Après quasiment une année sabbatique suite à son départ tonitruant de l'Olympique de Marseille au soir de la 1ère journée de championnat en août dernier, Marcelo Bielsa s'apprête à reprendre du service. Les contacts avec la Lazio Rome se sont intensifiés ces derniers jours, à tel point que la presse transalpine assure que l'officialisation de l'arrivée du “Loco” ne devrait plus tarder.

Alessandrini ne supportait pas Bielsa…

Plus surprenante est l'annonce par le journaliste Gianluca Di Marzio de la volonté de Bielsa de recruter des joueurs à l'Olympique de Marseille. D'abord parce que les piliers de l'équipe phocéenne au temps où il était à sa tête sont partis (Gignac, Ayew, Payet, Imbula, Lemina, etc), ensuite parce que le nom sorti, celui de Romain Alessandrini, occulte le fait que les deux hommes ne s'appréciaient guère !

Pour avoir avoué son soulagement après le départ de l'Argentin, Alessandrini s'était d'ailleurs attiré les foudres des supporters marseillais. L'ancien Rennais est certes poussé vers la sortie à l'OM mais il ne semble pas désespéré au point de retourner vers un entraîneur qui ne le considérait pas comme un titulaire…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Argentin aurait des vues sur Romain Alessandrini… qui ne l'avait pourtant guère épargné après sa démission de l'OM !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.