par Alexandre Corboz

OM – Mercato : ce dossier sur lequel Jacques-Henri Eyraud ne regrette pas d'avoir bataillé

Si la signature du premier contrat professionnel de Boubacar Kamara à l'OM a été longue à se dessiner l'an passé, Jacques-Henri Eyraud récolte les fruits de son abnégation.

L'an dernier, la signature du premier contrat professionnel de Boubacar Kamara avec l'Olympique de Marseille avait suscité une importante saga à épisodes. Dragué par de nombreux grands clubs étrangers, le défenseur formé à l'OM avait finalement choisi de parapher son premier bail professionnel de trois saisons, jusqu'en juin 2020.

Dans cette bagarre, menée par Andoni Zubizarreta (directeur sportif), Jacques-Henri Eyraud est souvent intervenu et, alors que Kamara commence tout juste à faire son trou, le président phocéen ne regrette pas du tout même si la route est encore longue pour le prometteur défenseur.

« Je me suis beaucoup investi, comme Andoni (Zubizarreta). Nous avons passé du temps à discuter avec sa maman (Kathy), qui se posait des questions. On lui donne aujourd'hui sa chance. Sur cette Ligue Europa, Bouba est le deuxième élément le plus jeune à avoir débuté, tous clubs confondus, et il le mérite. Il ne faut pas brûler les étapes, rester toujours aussi exigeant. Sa mère aura un rôle prépondérant », a fait savoir le dirigeant dans les colonnes de L'Equipe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la signature du premier contrat pro de Boubacar Kamara à l'OM a été longue à se dessiner, Jacques-Henri Eyraud récolte les fruits de son abnégation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.