OM – Mercato : ce joueur qui a semé la zizanie entre Rudi Garcia et Zubizarreta

Pour n’avoir pas voulu de Carlos Bacca au mercato, le coach de l’OM Rudi Garcia aurait bel et bien froissé son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Fin août avaient surgi des rumeurs selon lesquelles les relations entre Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, respectivement coach et directeur sportif de l’OM, se seraient détériorées au fil du mercato. Les deux hommes ont – mollement – démenti par la suite mais La Provence n’en démord pas : quelque chose est cassé entre les deux têtes pensantes du secteur sportif.

Zubi voulait Bacca, Garcia a dit non

Le quotidien réaffirme en effet ce mardi que le cas de Carlos Bacca a creusé un fossé entre Garcia et l’ancien gardien de l’équipe d’Espagne. Celui-ci considérait en effet la venue du buteur de l’AC Milan comme la plus simple à ficeler au mercato. Mais à aucun moment le technicien phocéen n’en a validé la venue, laissant filer l’international colombien du côté de Villarreal en fin de mercato.

Rudi Garcia aurait également dit non à un grand nombre de joueurs suggérés par Zubizarreta. Une inflexibilité qui pourrait lui retomber dessus, à l’heure où l’OM enchaîne les défaites et où ses recrues peinent à convaincre de leur apport véritable.

Sylvain Opair