OM – Mercato : c’est promis, Evra ne va pas pourrir la vie d’Amavi

Ancien coéquipier de Patrice Evra, Jérôme Rothen n’en doute pas une seconde ; le latéral de l’OM va jouer le jeu de la concurrence avec Jordan Amavi.

Tout le monde le sait, Patrice Evra est un joueur de caractère. Mais ce n’est pas la même chose qu’un joueur caractériel. Désormais soumis à la concurrence de Jordan Amavi sur le flanc gauche de la défense de l’OM, l’international tricolore devrait accepter cette situation sans broncher. C’est en tout cas ainsi que Jérôme Rothen, qui a bien connu le joueur de 36 ans sous le maillot de Monaco, voit les choses.

« Quand tu es habitué à jouer tout le temps, même à quarante ans, tu n’acceptes pas de ne pas jouer. C’est sûr qu’ils n’ont pas pris Amavi pour qu’il regarde Patrice jouer toute la saison. Mais Pat’ n’aura pas de problème avec la concurrence, affirme l’ancien milieu gauche dans les colonnes de L’Équipe. Il s’en est toujours servi pour être plus fort. Il ne se plaint jamais et il ne fera jamais sentir à Amavi que ce sera la guerre entre eux« .

Une concurrence saine qui maintient Evra au niveau et permet à Amavi de progresser ; Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, ne demande pas mieux.

Sylvain Opair