OM – Mercato : cet échec estival qui met la pression à Mitroglou

Suivi de près par l’OM au mercato, Vincent Aboubakar a prolongé avec le FC Porto. De quoi laisser quelques regrets sur la Canebière. Des regrets que Kostas Mitroglou va devoir chasser.

Ses excellentes prestations cette semaine avec la Grèce (trois réalisations en deux rencontres) ont rassuré les supporters de l’OM. Oui, Kostas Mitroglou se rapproche de sa meilleure condition physique. Et non, son instinct de buteur n’a pas disparu. Reste que son histoire avec le club phocéen n’a pas encore vraiment commencé, une blessure l’ayant privé de compétition depuis un mois et demi.

Une période durant laquelle Vincent Aboubakar a pris une autre dimension. Métamorphosé par l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc, l’attaquant du FC Porto a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises en neuf matches, championnat et Ligue des champions confondus. De quoi donner quelques regrets à l’OM, très intéressé par son cas en fin de mercato. L’occasion de recruter Aboubakar ne devrait du reste pas se représenter de sitôt.

Aboubakar brille de mille feux avec Porto

Les dirigeants de Porto se sont en effet attachés les services de l’international camerounais jusqu’en 2021, après avoir dépensé 7,2 millions d’euros pour racheter 60% des droits du joueur, qui appartenaient toujours au Besiktas Istanbul. Bref, Mitroglou a intérêt a briller rapidement sous le maillot de l’OM s’il ne veut pas que l’échec de la piste Aboubakar ne lui revienne pas en pleine figure.

Sylvain Opair