par julien.demets

OM - Mercato : cette confidence sur Zubizarreta qui va refroidir les supporters

L'arrivée d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l'OM ne constitue pas une garantie de résultats immédiats.

Loin de là.

Le duo chargé de ramener l'OM vers les sommets est désormais connu : l'enrtaîneur Rudi Garcia sera épaulé par le directeur sportif Andoni Zubizarreta. L'arrivée de l'ancien homme fort du FC Barcelone fait miroiter aux supporters l'arrivée de grands noms. Mais qu'ils se méfient : si sa compétence n'est pas remise en cause, l'ancien gardien de l'équipe d'Espagne va avoir besoin de temps pour tirer les bénéfices de son travail.

"Andoni est un coureur de fond, pas un sprinteur"

C'est en tout cas le point de vue de Fernando Lamikiz, ancien président de l'Athletic Bilbao, club dont le portier basque a géré le recrutement au milieu des années 2000 : "Zubizarreta est un visionnaire. Lorsque je suis arrivé, il m'a remis un projet hyper détaillé de développement du club sur dix ou quinze ans. Il est finalement parti peu de temps après, mais je l'ai relu récemment et je me suis dit qu'il avait tout compris. (...) Andoni est un coureur de fond, pas un sprinteur. Les Marseillais devront faire preuve de patience, ne pas exiger des résultats immédiats, car cela ne correspond pas à sa philosophie."

Le vrai décollage de l'OM version Frank McCourt n'est de toute façon pas attendu avant la saison prochaine, l'exercice actuel devant servir de transition.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l'OM ne constitue pas une garantie de résultats immédiats. Loin de là.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.