par Benjamin Danet

OM - Mercato : Cette information (trop) vite oubliée dans le dossier Balotelli

La rumeur d'une venue de Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille a pris de l'épaisseur depuis plusieurs jours.

Un dossier néanmoins très compliqué pour les dirigeants phocéens et ce, notamment, en raison de la situation contractuelle de l'Italien.

C'est la tendance du moment. Développée depuis plusieurs jours par certains journalistes spécialisés. Mario Balotelli, qui aurait décidé de quitter l'OGC Nice, pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille. Mieux, l'entraîneur phocéen, Rudi Garcia, en aurait fait sa priorité. Deux informations en une, et à bien mettre au conditionnel, tant le dossier est compliqué.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Pour une première raison, assez simple, et justement rappelée par nos confrères de La Provence : Balotelli n'est pas un joueur libre. Bien au contraire. Si le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, ne l'a pas clamé sur les toits, et que Mino Raiola, l'agent de Balotelli, assure que son client est sur le marché, il reste bel et bien une année de contrat à Super Mario. On imagine assez mal les dirigeants azuréens laisser partir leur attaquant vedette chez au sein d'un autre club français sans aucune compensation.

Quant à Raiola, qui ne passe pas vraiment pour le plus mauvais des négociateurs, il est déjà un fait acquis : Balotelli ne baissera pas son salaire mensuel. Aujourd'hui estimé à plus de 450 000 euros. Pour profiter des coups de génie de l'Italien, il faudra donc payer un transfert et un (gros) salaire...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rumeur d'une venue de Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille a pris de l'épaisseur depuis plusieurs jours.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.