par julien.demets

OM - Mercato : déjà un hic pour l'arrivée d'Abdennour en janvier

Ciblé par l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia au mercato, Aymen Abdennour disputera la CAN en janvier.

De quoi retarder, voire remettre en cause son arrivée ?

L'idée paraît excellente : en quête d'un stoppeur, l'OM aurait jeté son dévolu sur Aymen Abdennour. Le défenseur du FC Valence a prouvé sa solidité depuis le début de sa carrière et présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1 pour avoir porté les maillots de Toulouse et Monaco. Le profil du joueur de 27 ans séduirait d'ailleurs à la fois l'entraîneur phocéen Rudi Garcia et son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Abdennour pourrait être absent jusqu'en février

La piste menant à l'international tunisien pourrait toutefois n'être activée que l'été prochain et non en janvier. D'abord parce que l'OM n'a pas besoin dans l'immédiat d'un joueur de son poste, la recherche d'un arrière gauche, d'un milieu axial et d'un avant-centre paraissant prioritaire. En outre, le quotidien L'Équipe rappelle ce lundi matin qu'Abdennour est censé disputer la Coupe d'Afrique des Nations (du 14 janvier au 5 février) avec la Tunisie.

Enfin, celui qui avait quitté l'ASM en août 2015 contre une somme de 30 millions d'euros susciterait également l'intérêt de clubs italiens. La partie est donc loin d'être gagnée pour l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia au mercato, Aymen Abdennour disputera la CAN en janvier. De quoi retarder, voire remettre en cause son arrivée ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.