par Raphaël Nouet

OM - Mercato : deux prêts officialisés, un autre bientôt finalisé

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le prêt du milieu offensif Zinédine Machach a été officialisé ce mercredi par l'OM, qui a confirmé le départ de Stéphane Sparagna à Auxerre.

En attendant celui de Doria au Sporting Portugal…

Le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Giovanni Ciccolunghi, tient sa première recrue. En l'occurrence, il n'a fait que valider une volonté de son prédécesseur, Vincent Labrune, tombé sous le charme de Zinédine Machach, espoir du Toulouse FC. La nouvelle direction a donc concrétisé les contacts établis il y a quelques semaines, et ce malgré la réputation ternie du natif de Marseille que Pascal Dupraz ne souhaite pas conserver chez les Violets en raison de son état d'esprit… Machach, qui a disputé 16 matches de L1 depuis le début de sa carrière, a été prêté un an avec option d'achat.

Doria, direction le Sporting ?

Dans le sens des départs, le club phocéen a confirmé le prêt du défenseur Stéphane Sparagna à l'AJ Auxerre. Son compère Doria pourrait suivre puisque le quotidien portugais O Jogo assure que l'entraîneur du Sporting, Jorge Jesus, a appelé directement le Brésilien pour le sonder. Au vu des performances très timides du défenseur depuis le début de la préparation, le club ne s'opposerait sûrement pas à une demande de prêt…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Machach arrive de Toulouse, Sparagna file à Auxerre et Doria devrait prendre la direction du Portugal.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.