OM – Mercato : Dimitri Payet a mis un club dans la panade

Transféré à l’OM en provenance de West Ham au dernier mercato hivernal, Dimitri Payet n’en finit pas de provoquer les foudres du club anglais.

Neuf mois après, le départ de Dimitri Payet n’a toujours pas été digéré du côté de West Ham. Dix-huitièmes de Premier League, les Hammers sont en souffrance depuis le départ de l’international français à l’OM. Auteur de 11 buts, Payet a laissé comme un vide au sein de l’équipe au point que Slaven Bilic a même été licencié suite aux résultats désastreux enregistrés cette saison. Pour Karren Brady, vice-présidente de West Ham, le coupable est tout trouvé.

« Bilic ne s’est jamais remis de sa grève et son retour à l’OM »

« Il y avait toujours un air de tristesse, même dans les bons moments. Dans ses six premiers mois, quand Dimitri portrait l’équipe par son génie, Bilic avait parfois l’air pensif, comme s’il imaginait que cette chance ne durerait pas. Il ne s’est jamais vraiment remis de la grève du joueur et de son retour à l’OM. Il a commencé à manquer d’idées quand la colère des joueurs vis-à-vis de Payet s’est estompée, et il a fini, lui aussi, par partir », a révélé la dirigeante des Hammers dans la presse britannique.

JP