par julien.perez

OM - Mercato : des mouvements sont à prévoir cet été

L’OM va sans doute opérer quelques changements pendant le prochain mercato estival.

L’OM va sans doute opérer quelques changements pendant le prochain mercato estival. Notamment dans le sens des départs.

L’OM doit-il vendre cet été ? C’est la question que se pose L’Équipe dans son édition du jour. Si la direction du club phocéen répond par la négative, arguant qu’elle ne se sent pas contrainte de céder des joueurs, le quotidien sportif croit savoir que celle-ci « aura du mal à résister à des grosses offres. » « En bon businessman, Frank McCourt est conscient que certaines offres sont difficiles à refuser, peut-on lire. Savoir bien vendre est un levier décisif dans la bonne santé d’un club, l’état-major marseillais ne l’ignore pas. D’autant que, dans le cadre des discussions avec l’UEFA autour du fair-play financier, un geste de bonne volonté pourrait être apprécié du côté de l’instance. »

70 M€ rapportés par un parcours moyen en Ligue des champions ?

Quant à l’ampleur du recrutement de l’OM, elle dépendra du classement final, des arbitrages de l’actionnaire et d’éventuelles ventes. En cela, Jacques-Henri Eyraud a déjà fait savoir cette semaine que « la qualification en Ligue des champions aurait des conséquences positives, mais il ne faut pas faire n’importe quoi sur un marché devenu fou… » L’Équipe a ainsi calculé qu’un parcours moyen en C1 (une élimination en huitièmes de finale, par exemple, comme le PSG la saison dernière) pourrait rapporter autour de 70 millions d’euros. De quoi faire quelques petits ajustements d’effectif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OM de Rudi Garcia va sans doute opérer quelques changements pendant le prochain mercato estival. Notamment dans le sens des départs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.