OM – Mercato : enfin une ouverture pour Kevin Strootman ?

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia, qui cherche un milieu axial pendant le mercato, aurait toujours des vues sur son ancien chouchou de l’AS Rome Kevin Strootman (27 ans).

Rudi Garcia a l’habitude de ne jamais lâcher le morceau et les dernières rumeurs du jour concernant le mercato le prouvent. Selon le journaliste Francesco Balzani, qui œuvre sur le site Forza Rome, l’entraîneur de l’OM aurait toujours des vues sur Kevin Strootman, qu’il convoitait déjà pendant les deux dernières périodes de transferts.

La différence, c’est qu’il pourrait aujourd’hui y avoir une petite ouverture, l’international batave n’ayant été titularisé qu’à 13 reprises cette saison et ayant surtout affiché son mécontentement après la récente défaite de la Louve face à l’Atalanta Bergame.

En colère, Strootman aurait même demandé son départ, ce qui pourrait laisser une place à Maxime Gonalons. Deux hics pour l’OM dans ce dossier : la concurrence de Liverpool, nouveau riche après le transfert de Philippe Coutinho au Barça, et la clause libératoire de 45 M€ de Strootman, dont le contrat court jusqu’en 2022.

JP