par julien.demets

OM - Mercato : Eyraud contraint de changer de cibles pour recruter ?

Ayant dépensé une grande partie de l'enveloppe prévue par son propriétaire pour le mercato, l'OM va devoir ré-axer sa politique de recrutement.

De leur première année à la tête du club, les dirigeants de l'OM ont sans doute retenu la leçon suivante : faire des annonces tapageuses peut se retourner contre eux. Ainsi le président Jacques-Henri Eyraud traîne-t-il comme un boulet l'intitulé du Champions Project. De même, les supporters phocéens n'ont pas oublié que le propriétaire Frank McCourt avait fixé une enveloppe mercato de 200 millions d'euros à dépenser en quatre ans.

Une enveloppe largement entamée au bout d'un an seulement. Comme le rappelle le quotidien L'Équipe ce mardi matin, le montant des achats opérés l'hiver dernier, puis cet été, s'élève à 120 M€ environ (30 pour Dimitri Payet, 9 pour Morgan Sanson, 15 pour Kostas Mitroglou, 11 pour Florian Thauvin, 10 pour Luiz Gustavo, 8 pour Valère Germain, 6 pour Adil Rami, etc.). Des dépenses ayant servi, comme le souhaitait Rudi Garcia, à recruter des joueurs d'expérience.

Adieu les grands noms, place aux jeunes ?

Pour des raisons sportives autant qu'économiques, l'OM devrait donc se concentrer désormais sur l'arrivée de "jeunes à fort potentiel", comme le prévoit le quotidien. Et pour cause, les dirigeants marseillais n'auraient tout simplement "plus les moyens d'acheter des superstars". Moins de Payet, plus de Sanson : voici donc à quoi devrait ressembler le mercato de l'OM cet hiver, puis l'été prochain. Suffisant pour jouer le podium ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ayant dépensé une grande partie de l'enveloppe prévue par son propriétaire pour le mercato, l'OM va devoir ré-axer sa politique de recrutement.

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Rédacteur
julien.demets

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