par julien.demets

OM - Mercato : Eyraud n'exclut pas de se servir au PSG ou à l'OL

Dans l'optique du mercato estival, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud regarde partout, à l'étranger comme en France.

Y compris du côté du PSG.

En quatre jours, l'OM vient d'essuyer deux revers douloureux à domicile : face au PSG tout d'abord (1-5), puis contre Monaco (3-4 a.p.) en huitième de finale de la Coupe de France. Les supporters phocéens retrouveront peut-être - un peu - le sourire à l'écoute des propos de Jacques-Henri Eyraud, le président du club. Interrogé par Yahoo Sport, celui-ci affiche en effet des ambitions élevées au mercato. Et envisage même de se servir chez les autres cadors de Ligue 1.

"Recruter des joueurs au PSG, à Monaco ou à Lyon ? On regarde partout ! En France, à l’étranger. C’est une question basée sur différents critères en lien avec notre projet et bien sûr, en fonction des demandes de Rudi. Il est très important que le coach s’exprime sur ses besoins, sur sa philosophie et sur quels joueurs peuvent y répondre. Donc on ne se met aucune contrainte, on veut être opportuniste, pragmatique. Mais on veut le faire avec discipline et rigueur, c’est notre but."

Difficile de croire toutefois que l'OM puisse attirer des titulaires du PSG, de l'OL ou de l'AS Monaco. Et si c'est pour y piocher des joueurs de banc, pas sûr cela en vaille la peine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'optique du mercato estival, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud regarde partout, à l'étranger comme en France. Y compris du côté du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.