OM – Mercato : Eyraud vise le modèle Séville – Atlético

Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Jacques-Henri Eyraud a été longuement cuisiné sur l’OM Champions Project et le Mercato d’été 2017. Le président délégué phocéen en a dit le moins possible. Voici ce qu’il fallait néanmoins retenir.

Le Mercato d’été

« Ce qu’on va faire ? On verra bien. Ce que je veux rappeler, c’est que le mercato hiver a été intéressant, on a attiré un joueur de classe mondiale, top 15, Dimitri Payet, mais on a aussi voulu miser sur jeunes profils comme Sanson, un joueur formidable qui s’inscrit dans notre projet long terme et un Pat Evra qui apporte énormément dans le vestiaire de par son leadership. Sertic qui a gagné des titres et a une mentalité de combattant. C’est un bon signe par rapport à ce qu’on est capable de faire cet été »

Steve Mandanda

« Je crois qu’il s’est exprimé. Il a dit que son présent était à Crystal Palace. On verra »

Thauvin et Gomis, un prêt et puis s’en vont ?

« Pas forcément ! Ils ont prouvé leur attachement à l’OM. On verra dans les mois qui viennent. »

Une grande équipe à 200 M€

« Est-ce que 200 M€ seront suffisant ? C’est la grande question. Il y a des exemples passés et récents qui montrent qu’on peut atteindre un niveau de performance élevé avec un budget à notre protée comme Séville ou l’Atletico. On a donné ce budget pour montrer qu’on n’est pas dans la catégorie des PSG, Barça, Real … Nous sommes des entrepreneurs à long terme avec un budget limité. 200 millions c’est énormément d’argent. Si on fait les choses intelligemment on doit pouvoir afficher une ambition élevée.»

Arnaud Carond