par Alexandre Corboz

OM - Mercato : Garcia a bloqué une arrivée presque bouclée

Si Nicolas Pépé (SCO Angers, 21 ans) n’a pas rejoint l’Olympique de Marseille cet hiver, c’est uniquement parce que Rudi Garcia n’en a pas voulu.

Cela a été un des gros dossiers de la fin du Mercato : Nicolas Pépé (SCO Angers, 21 ans) intéressait de nombreuses équipes et parmi elles l’Olympique de Marseille. C’est un secret de polichinelle et l’attaquant ivoirien l’a même reconnu : des discussions étaient même en cours pour rejoindre la Canebière en toute fin de marché.

Les agents de Pépé étaient bien à Marseille

Si du côté de Pépé, on assure qu’il n’a jamais vraiment été question d’un départ en janvier, il semblerait que la vérité soit toute autre. En effet, selon L’Equipe qui dévoile l’information dans son édition du jour, les conseillers du joueur du SCO étaient à la Commanderie pour conclure le dossier en début de semaine. Ceux-ci discutaient même avec Andoni Zubizarreta (le directeur sportif phocéen), lequel était prêt à faire partir une offre.

« Zubi » se plie aux désirs de Garcia

Cependant, avant de faire toute action, le Basque a demandé son avis par téléphone à Rudi Garcia… qui a enterré la piste. « Jacques-Henri Eyraud, le président, est le décideur financier, Garcia le décideur sportif et Zubizarreta compose au mieux », résume le quotidien, laissant entendre que l’ancien dirigeant du Barça n’était pas vraiment décisionnaire sur le Mercato phocéen.

Arnaud Carond

Portrait Nicolas Pépé - Angers Sco par FootballClubdeMarseille

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Nicolas Pépé (SCO Angers, 21 ans) n’a pas rejoint l’Olympique de Marseille cet hiver, c’est uniquement parce que Rudi Garcia n’en a pas voulu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.