OM – Mercato : Garcia a lancé un plan B en cas d’échec pour Vainqueur

19 William VAINQUEUR (om)

Si le mercato est encore loin, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia travaillerait déjà pour faire revenir Mario Lemina, qui ne joue plus beaucoup à la Juventus Turin cette saison.

C’est le quotidien italien Tuttosport qui le fait savoir dans son édition du jour : Mario Lemina serait dans les petits papiers de l’OM pour le prochain mercato. Depuis le début de la saison, l’international gabonais (9 sélections) n’a disputé que 11 matchs de Serie A , dont 6 en tant que titulaire, et a le mérite de bien connaître le club phocéen.

Que vaut Lemina aujourd’hui ? 

Nos confrères font savoir que la Vieille Dame, qui l’avait recruté en échange de 10 millions d’euros à l’été 2015, ne serait aujourd’hui pas opposée à son départ cet été, mais précisent que l’AS Monaco est également intéressée par son profil. S’il n’a pas vraiment eu les faveurs de Marcelo Bielsa, Lemina serait sans doute recruté en cas d’échec pour faire rester William Vainqueur cet été, le milieu défensif n’ayant pas encore entamé de discussions avec les dirigeants olympiens en ce sens alors qu’il doit rentrer à l’AS Rome en juin prochain.

JP