OM – Mercato : Garcia a une nouvelle « mine d’or » dans son effectif

Arrivé à l’OM en 2016, Hiroki Sakai est devenu un pion essentiel. En coulisses, l’international japonais communique son bonheur au vestiaire phocéen.

Les joueurs de talent regorgent à l’OM. Pêle-mêle, Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Florian Thauvin ou  encore Rolando sont tous internationaux. Hiroki Sakai aussi. Et le défenseur japonais est même un joueur à part dans le vestiaire phocéen.

« C’est un mec en or, et oui, il est un peu la mascotte du groupe. Pourquoi ? Sa façon de vivre, sa façon de faire, sa gentillesse, sa politesse… Il n’a que des qualités, Hiroki », pense ainsi de lui Morgan Sanson dans L’Équipe. Rudi Garcia ne dit pas autre chose, lui qui l’a pourtant plusieurs fois houspillé pour son manque d’implication dans l’apprentissage du français.

Garcia vraiment sous le charme

« C’est un garçon souriant, tout le temps, parfait dans son éducation. Il est l’humilité personnifiée, il écoute, il est aimé de tous, le staff, ses coéquipiers, le public, poursuit-il. Son côté guerrier sur le terrain plaît, il fait honneur au maillot de l’OM. On doit tous continuer à avoir le même caractère que celui démontré par Hiroki. » 

« Hiroki est une mine d’or pour l’OM »

Responsable de la cellule de recrutement jusqu’à l’automne 2017, Jean-Philippe Durand n’est lui non plus pas vraiment surpris par l’intégration parfaite de Sakai : « J’ai rarement rencontré un joueur aussi réceptif, curieux, entreprenant, avide de connaissances, ajoute-t-il dans le quotidien sportif. Hiroki est une mine d’or pour l’OM, on peut toujours compter sur ses efforts sur le terrain, et en dehors, il permet au groupe de vivre autour de lui. Beaucoup plus qu’un sujet de plaisanterie, il est devenu un personnage fédérateur. »

JP