OM – Mercato : Garcia explique pourquoi Marseille n’a pas tenté Delort

Andy Delort (tfc)

Rudi Garcia n’était pas convaincu par le fait qu’Andy Delort (Toulouse FC, 25 ans) puisse figurer dans le nouvel OM Champions Project.

En quête d’un attaquant en janvier pour épauler Bafétimbi Gomis, l’Olympique de Marseille a finalement fait le choix de ne prendre personne. Une décision que Rudi Garcia assume même si son attaquant-vedette sera sur le flanc entre 4 et 6 semaines.

Questionné sur la réussite toulousaine d’Andy Delort (25 ans), le coach phocéen a expliqué en conférence de presse pourquoi l’ancien buteur des Tigres de Monterrey et du SM Caen n’aurait pas pu être une piste : « Concernant Andy Delort, il ne faut pas voir que pour les 5 mois, il faut voir si ce sont des joueurs qui peuvent apporter pour les années à venir et qui s’inscrivent dans le projet. On a évalué plein d’attaquants, il y en avait de très chers, mais on ne peut pas mettre 30 millions sur tous les joueurs qu’on recrute ».

Le message est clair : Andy Delort n’avait pas l’envergure du « OM Champions Project » aux yeux de Rudi Garcia. Un jugement qui nous parait malgré tout hâtif. Surtout quand on sait que c’est avec Bouna Sarr et Clinton NJie que le coach phocéen va devoir composer pour plus d’un mois…

Arnaud Carond