OM – Mercato : Garcia perd déjà une recrue phare pour cet hiver ?

Sur les traces de Diego Costa pendant le mercato estival, l’OM pourrait d’ores et déjà faire une croix sur l’attaquant espagnol de Chelsea en janvier 2018.

Jacques-Henri Eyraud l’avait confirmé en fin de mercato cet été : Diego Costa est un joueur qui plait beaucoup à l’OM. Pour autant, le président du club phocéen n’a pourtant pas lâché du lest et finalement misé sur le moins onéreux Kostas Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne. Faut-il en conclure que la piste menant à l’attaquant de Chelsea est définitivement enterrée ? Par la force des choses, c’est concevable. Marca croit en effet savoir que Costa devrait se mettre d’accord cette semaine avec l’Atlético Madrid au moment où il s’est lui-même annoncé de retour en Europe ces prochaines heures.

Moins tendu, Costa file vers l’Atlético Madrid

Le quotidien espagnol précise que les dirigeants des Blues auraient enfin accepté de démarrer des discussions avec leurs homologues madrilènes pour un transfert de leur joueur, chose qui n’était pas validée cet été. Les premiers chiffres de l’opération auraient même été jeté sur la table des négociations et tourneraient autour de 60 M€. Les Blues, avant de céder Costa, demandent toutefois à leurs interlocuteurs qu’ils exigent que l’intéressé paye une amende pour sa conduite infâme cet été. A priori, tout ce petit monde serait d’accord sur ce point. Pour mémoire, Costa ne pourra pas jouer avant le mois de janvier 2018. Si le deal vient à aboutir, il pourra toutefois profiter des installations du club madrilène pour rester en forme.

JP