OM – Mercato : Garcia fait signer un attaquant et tient son dernier défenseur central ?

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a jamais caché qu’il souhaitait voir arriver au mercato un autre défenseur central après Adil Rami. Grégory Sertic pourrait-il être l’heureux élu ?

Rudi Garcia sait qu’il reste encore plusieurs semaines avant la clôture du marché des transferts estival et que l’OM a donc encore largement le temps de dénicher la perle rare pour venir accompagner Adil Rami en défense centrale. Cela dit, il peut aussi anticiper un échec dans ce dossier et éventuellement tester des solutions de repli, comme en atteste le positionnement de Grégory Sertic face à Fenerbahçe samedi soir en amical (1-0). Débarqué cet hiver des Girondins de Bordeaux, le milieu défensif peut tout à fait évoluer à ce poste et pourrait être une vraie solution pour Garcia à terme. Il le sait et veut saisir sa chance.

« Je pense que je vais plus jouer en défense centrale »

« Je pense que je vais plus jouer en défense centrale. Les recrues bonifient le groupe et permettent d’avoir une très belle concurrence, admet l’intéressé dans les colonnes de La Provence. C’est ce qui va faire de nous une grande équipe : un onze de départ et un banc de très grande qualité. Ceux qui joueront moins devront rester aux aguets, ceux qui joueront davantage devront être le plus performants possible parce que les autres taperont à la porte. »

Njie officiellement à l’OM

Par ailleurs, Tottenham a officialisé le transfert définitif de Clinton N’Jie à l’OM. Prêté la saison dernière au club phocéen, le Camerounais a disputé 23 matches et marqué un but. Le montant de la transaction serait de 7 millions d’euros.

JP