par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Gomis prêt à rester, trois Français dans le viseur de Zubizarreta !

Alors que Bafétimbi Gomis ne ferme pas la porte à l’OM Champions Project, Andoni Zubizarreta multiplie les contacts avec les joueurs français.

Steve Mandanda, Valère Germain et Moussa Sissoko ont été sondés.

« Mon avenir ? Je suis ouvert à tout mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup bossé pour marquer des buts, ça pose des problèmes à mes représentants qui sont vachement sollicités. Je vais partir en vacances et je rencontrerai mes représentants à tête reposée (...) J'aime bien être important dans un projet. Si un discours et toutes les conditions sont réunies pour que je revienne et que c'est le meilleur endroit pour moi pour vivre encore des moments comme on a pu vivre, pourquoi pas ? » A l’issue de la victoire face à Bastia (1-0) où il a marqué l’unique but du match, Bafétimbi Gomis ne fermait pas à la porte à une suite de carrière à l’OM où il n’est, pour l’heure, que prêté par Swansea.

Le retour de Mandanda se précise

S’il reste au sein du Champions Project, « Bafé » pourrait être accompagné d’un recrutement très « francophone ». Ce dimanche, L’Equipe assure que Steve Mandanda (Crystal Palace, 32 ans) est « bien parti pour revenir à l’OM » et « sera sûrement le dernier ancien Marseillais à faire le trajet retour cet été » (exit donc les pistes menant à André Ayew ou Michy Batshuayi évoquées précédemment). Des rencontres entre Andoni Zubizarreta et l’agent du joueur Stéphane Courbis ont même eu lieu dans ce sens même s’il reste à trouver un terrain d’entente avec le club anglais qui réclame 5 M€.

Germain et Sissoko dans les bons papiers de Zubi aussi

Toujours selon le quotidien sportif, le directeur sportif basque de l’OM a aussi rencontré les représentants de Valère Germain (AS Monaco, 27 ans), le 10 mai dernier. Déjà ciblé par Marseille l’été dernier, la doublure du tandem Falcao – Mbappé plait à Zubizarreta mais également à des clubs étrangers en Angleterre et en Italie. Enfin, selon le JDD, « Zubi » a rencontré Moussa Sissoko (Tottenham, 27 ans) en avril dernier en marge des 80 ans du Toulouse FC afin de lui faire part de son intérêt. Désireux de trouver un nouveau point de chute après son échec chez les Spurs et pour préserver sa place en Bleus, Sissoko ne serait pas fermé à cette piste même les deux clubs de Milan et une formation de Premier League sont aussi sur les rangs.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Bafétimbi Gomis ne ferme pas la porte à l’OM Champions Project, Andoni Zubizarreta multiplie les contacts avec les joueurs français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.