OM – Mercato : Gomis, Vainqueur, Agüero, Gameiro… du neuf sur tous les dossiers

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a confirmé être en discussions pour prolonger William Vainqueur et Bafétimbi Gomis. Ce n’est pas tout.

L’OM va devoir agir vite dès la fin de la saison pour convaincre ses supporters de s’abonner pour celle qui arrive et compte sur le marché des transferts pour lancer son opération séduction. Deux dossiers sont déjà bien installés en salle d’attente : William Vainqueur et Bafétimbi Gomis. Et Jacques-Henri Eyraud a confirmé être actuellement en pourparlers pour les prolonger au-delà de cette saison.

Eyraud confirme des discussions pour Gomis et Vainqueur

« On discute avec eux, je pense qu’ils ont chacun eu une saison tout à fait intéressante, a glissé le président de l’OM chez Maritima. La saison de Bafé Gomis est exceptionnelle, il a une bonne mentalité, c’est un leader. Il a l’état d’esprit du gagneur et on a besoin de joueurs de ce profil-là. Quant à William c’est un besogneux, quelqu’un qui travaille, qui est apprécié par les supporteurs. Il a aussi montré une volonté de s’inscrire dans le projet donc on verra bien où mèneront les discussions. »

Agüero veut discuter de son avenir avec Guardiola

Par ailleurs, un autre dossier chaud pourrait se débloquer. Le Telegraph annonce en effet que Sergio Agüero, suivi par l’OM, a prévu de se réunir avec Josep Guardiola pour discuter sérieusement de son avenir. Chez les Skyblues depuis 2011 mais remplaçant depuis l’arrivée de l’excellent Gabriel Jesus, l’Argentin ne souhaite pas prolonger son contrat avant d’avoir eu une entrevue en tête à tête avec son coach. Il souhaite rester, mais pas à n’importe quelle condition. Et si Guardiola ne peut répondre à ses attentes, il sera forcément sur le départ cet été.

Gameiro écarte tout départ cet été

Enfin, alors que son nom revient avec insistance à l’OM, Kevin Gameiro a tenu à calmer toutes les spéculations le concernant sur sa page Facebook : « Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent, mon souhait et bel est bien d’inscrire mon avenir dans la durée ici à Madrid sous les couleurs de l’Atlético en donnant le meilleur de moi-même. » Voilà qui est clair.

JP