par julien.demets

OM - Mercato : Guardiola brise le plus grand rêve de Zubizarreta

Longtemps cantonné au banc de touche, Yaya Touré a regagné la confiance de Pep Guardiola.

Un départ vers l'OM au mercato semble donc à oublier.

De tous les joueurs dont le nom a circulé ces derniers temps du côté de l'OM, Yaya Touré possède sans doute le CV le plus impressionnant. Son arrivée sur la Canebière, évoquée par son propre frère la semaine passée, permettrait à coup sûr de digérer le départ éventuel de Lassana Diarra au mercato. Problème, le milieu de terrain de Manchester City a inscrit un doublé ce weekend contre Crystal Palace (2-1). Et pour son entraîneur Pep Guardiola, il n'est désormais plus question de le laisser partir.

"Yaya Touré va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin, a insisté le technicien espagnol en conférence de presse. Je suis si heureux pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. Nous avons désormais un joueur de plus pour atteindre nos objectifs. (...) Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur. S’il y en avait eu, il n’aurait pas été ici."

Le salaire de l'international ivoirien constituait certes un obstacle difficile à franchir pour l'OM, mais son poste, son expérience et sa connaissance de la Ligue 1 en faisaient une recrue idéale pour poser les bases du projet Frank McCourt.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps cantonné au banc de touche, Yaya Touré a regagné la confiance de Pep Guardiola. Un départ vers l'OM au mercato semble donc à oublier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.