OM – Mercato : Jovetic, Vainqueur, Balotelli… les toutes dernières infos

Alors que Bafétimbi Gomis donne des signaux pour quitter l’OM cet été, le club phocéen serait également en passe de perdre d’autres dossiers chauds de son mercato. Le point.

Mario Balotelli

S’il se sait courtisé par l’OM, Mario Balotelli aurait plus de chances de rester à l’OGC Nice cet été. Le quotidien régional Nice Matin affirme en effet que les dirigeants des Aiglons se sont réunis récemment à Monaco avec son agent Mino Raiola pour prolonger l’aventure et que les discussions se seraient bien déroulées. Auparavant, Jean-Pierre Rivère avait déjà fait savoir que « Super Mario » avait de fortes probabilités d’être Niçois la saison prochaine.

Stefan Jovetic

Visé par l’OM en attaque, Stefan Jovetic souhaite rester au FC Séville, où il a réalisé une bonne seconde partie de saison. Prêté par l’Inter Milan, le milieu offensif ne verra pas son voeu exaucé. Dans une interview accordée à ABC Sevilla, le directeur sportif du club andalou Óscar Arias a en effet expliqué que son club ne pouvait assumer une indemnité de transfert « aussi importante » que celle réclamée par les dirigeants lombards en plus de son salaire élevé. « Nous n’avons pas le pouvoir financier de Manchester City, Barcelone, Chelsea ou du Real Madrid», a-t-il conclu. L’OM peut-il en profiter ?

William Vainqueur

Le cas de William Vainqueur ne semble pas si différent de celui de Bafétimbi Gomis. Alors que l’attaquant devrait faire ses valises pour Galatasaray où un salaire très confortable l’attend, le milieu de terrain serait un peu dans le même cas de figure. A l’OM, Vainqueur ne coûterait pas grand-chose en indemnité de transfert – aux alentours de 3 M€ – mais il touche un salaire net d’impôts monstrueux à l’AS Rome : 420 000 euros brut mensuels. Et visiblement, on est loin du compte puisque les dirigeants phocéens ont demandé au joueur de faire un effort sur ses émoluments. « La volonté est de le garder mais on ne peut pas faire n’importe quoi », explique une source interne à l’OM dans L’Équipe.

JP